4 sites Amérindiens antiques dans le Sud-Ouest du Colorado – incroyable!

4 sites Amérindiens antiques dans le Sud-Ouest du Colorado – incroyable!

Le Sud-Ouest du Colorado est simplement différent. Une touche d’air du désert, chaud et sec, un paysage superbe de 4.400m de haute montagne, nommés les « San Juan Mountains », l’eau de source fraîche et de nombreuses grottes sur rochers escarpés du nom de « Cliff Dwellings ». Il n’est pas étonnant que les Amérindiens natifs aient peuplé cette région pendant longtemps. Je ne pouvais pas croire mes yeux quand j’ai visité ces sites anciens dans le parc national de Mesa Verde. Pour les visiteurs internationaux qui veulent découvrir la culture des Amérindiens, je vous recommande de visiter les endroits suivants :

 

  1. Le parc national de Mesa Verde. Ce beau paysage avec des cavernes de rochers rouges est unique dans le monde. Je vous conseille une visite guidée par le National Park Service.
  2. Le Cortez Cultural Center. Ceci est un musée d’un genre spécial, avec une excellente exposition sur les Anasazis (Anglais : Ancestral Puebloans). Et avec un peu de chance, vous pourriez bénéficier d’un spectacle de danse indienne et de musique de l’Ouest le même soir.
  3. Le Hovenweep National Monument. Cet endroit se trouve effectivement dans l’Utah, mais historiquement appartient à la région du Sud-Ouest du Colorado, ainsi que six anciennes ruines Indiennes datant de 1200 avant Jésus-Christ.
  4. Les bâtiments anciens à cheval. Le mieux serait de découvrir la culture des Indiens avec une excursion d’une demi-journée à  cheval. Pour cela, je vous recommande le Canyon Trails Ranch.     

Il est conseillé de combiner ce voyage avec le Grand Canyon et les parcs nationaux de l’Utah. Pour votre arrivée et départ, les aéroports les plus proches sont Denver, Phoenix ou Las Vegas.

Mesa Verde Country Logo

Connect With Us